Le terroir de Marceline est situé sur des sols sablo-argileux graveleux et en sous-sol, le calcaire de Saint-Estèphe. Le vignoble est âgé en moyenne de 43 ans et pour les plus anciennes vignes 55 ans. L'encépagement est composé de 60% de cabernet-sauvignon et 40% de merlot.
Tout le travail de culture est réalisé à la main, la récolte est mécanique depuis 2010 avec un tri à la vigne et un deuxième au chai avant la mise en cuve. Les vinifications se font en cuves béton selon les méthodes traditionnelles médocaines. Le vin sera ensuite élevé un an en fût de chêne avant d'être mis en bouteille au printemps suivant, afin de rester fidèle à la philosophie de Marceline le respect du produit (terre, vigne et vin).
Le château Marceline produit 8000 bouteilles par an, commercialisées au chai à des particuliers. Des restaurants à Paris, Londres et en Allemagne. Des haut fonctionnaires chinois ont déjà acheté du Château Marceline.
Château Marceline 2013
Saint-Estèphe
Belle robe intense et élégante. Bouquet de notes boisées et fruitées. Bouche équilibrée et toute en finesse.
Télécharger notre tarifChâteau Marceline 2017
Saint-Estèphe
Note de 15/20, Coup de Coeur Le Point : cerise burlat, bouche fraîche et élégante. Tanins fins.
Télécharger notre tarifChâteau Marceline 2018
Saint-Estèphe
Note de 15,5/20, Coup de Coeur Le Point : Fruits noirs, bouche fraîche, élégante, tendue, tanin fins. Bonne matière, du relief.
Télécharger notre tarifChâteau Marceline 2019
Saint-Estèphe
Robe grenat profond, en bouche de la fraîcheur et des notes épicées et fruits noirs.
Télécharger notre tarifChâteau Marceline 2020
Saint-Estèphe
Robe profonde et brillante. Bouche pleine et dense. Jolis fruits rouges gourmands et des tanins soyeux.
Télécharger notre tarif